mercredi 25 janvier 2012

Le génie des élèves: l'anticomédienne.





Je regagne ma classe par la coursive. Le soleil projette l'ombre de la rampe sur le sol. C'est sur une voie ferrée que je marche. Je songe soudain à Le Corbusier, au modulor, à la Cité Radieuse, à Marseille... J'ai toujours aimé l'architecte, un peu moins l'homme. Je me surprends même à lui poser des questions, et écouter ses réponses. Je discute avec un mort. Une petite voix me ramène à la réalité. Une élève que je ne connais pas, court vers moi. Elle est toute rouge, vêtue de rose. Son cartable lui frappe la nuque à chaque enjambée. A peine est elle à ma hauteur que la veste qu'elle porte à sa taille se dénoue pour tomber à ses pieds. Elle se baisse, son cartable bascule sur sa tête, refait le noeud avec assurance et demande inquiète.
- Monsieur, j'ai une réunion de délégués, mais je sais pas où est "l'antithéâtre"!!
Je souris, hésite, et je lâche.
- C'est l'endroit où l' on fait de l'antijeu!!
Puis je regrette...

4 commentaires:

Anonymous JMP a dit...

Le top ce serait de jouer Amphigone dans un anti-théâtre.
Moi, ta réplique me serait peut-être venue mais quatre heures après...bravo pour la répartie!

28 janvier 2012 à 09:16  
Anonymous Olivier a dit...

Très bonne ta réplique. Le problème, comme tu le soulignes très justement, c'est de répondre du tac au tac. Il est vrai qu'avec du recul, on trouve toujours mieux. Mais je garde Amphigone sous le bras.

28 janvier 2012 à 11:05  
Anonymous Sol a dit...

Oui, c'est ça, répondre du tac au tac... mais moi aussi je suis plutôt du genre tic...tac...!

Bravo pour être toujours à l'heure!

29 janvier 2012 à 23:31  
Anonymous Olivier a dit...

Qui est Sol?? Le roi des tic-tac c'est moi, je suis même addict aux petits bonbons... Mes préférés, ce sont les bleus.

30 janvier 2012 à 11:42  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil