mercredi 22 février 2012

Le génie des élèves: croquis craquants, suite.





























A chaque fin de trimestre et juste avant les vacances, je fais en sorte que les cours soient détendus. J'ai pris pour habitude de faire une séance de croquis et ce, pour tous les niveaux. Sur une table, je place un tabouret et chacun pose deux ou quatre minutes dans la mesure du temps disponible. Bien entendu, ce travail n'est pas noté et personne ne s'en plaint. Je suis en général le dernier à passer et là, ils s'en donnent à coeur joie: grosses oreilles, gros nez, absence de boîte crânienne donc de cerveau (ce qui n'est pas faux), dos voûté, barbe fournie, coiffure délirante. J'ai droit à tout, et cela nous fait beaucoup rire. Cette séance qui se passe aussi en musique, permet d'avoir une relation particulière à l'autorité. Je tiens à signaler que l'élève voilée se met en scène.






3 commentaires:

Anonymous JM a dit...

J'aime bp la 1° fille sur le tabouret. Tu sais parfaitement capter une attitude. Et les ados sont très "graphogéniques" pour ça...

23 février 2012 à 19:34  
Anonymous JM a dit...

Non, je voulais dire la 2° fille au tabouret (on dirait la mienne, mon avachie adorée).

23 février 2012 à 19:37  
Anonymous Olivier a dit...

Je pense qu'ils sont "graphogéniques" parcequ'ils ne sont jamais dans la posture. Ils ne jouent pas, ils sont...

23 février 2012 à 21:26  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil