lundi 27 février 2012

Le génie des élèves: le minimum syndical.
























Vendredi de 11h à 12h nous avons eu une réunion syndicale. Une semaine avant, les professeurs s'inscrivent sur une liste afin que la vie scolaire puisse s'organiser. Pour faciliter la tâche des surveillants, nous descendons à tour de rôle 5 à 10 minutes dans la cour pour surveiller les élèves.

- Qui descend en premier??

Je lève le doigt en me saisissant de mon Zap Book.

- Moi, j'y vais...

Il fai très beau, les élèves discutent par petits groupes, les plus jeunes courent on ne sait où. L'ambiance est joyeuse, c'est une veille de vacances. Je m'assieds sur le dossier d'un banc et...

- Monsieur, vous ne lâchez jamais votre Zap Book??

- Non jamais, c'est une question de survie.

- C'est pas le même feutre que d'habitude?!!

- Non, j'ai plus de cartouches d'encre et ça m'énerve.

- Vous me dessinez??

- Allez, même si t'es pas très jojo...

L'élève se met une paire de lunettes de soleil, se couvre d'une Chapska et pose un pompon sur le bout de son nez. J'entame alors une longue série de portraits que la sonnerie de la cantine vient interrompre. J'ai raté la réunion...






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil