lundi 9 juillet 2012

Corsica Epistolarium: à bord de la Méridionale.


Note du 07/07/07.
Au bar, toujours...
1)- Beaucoup de corses ressemblent à Fabien Barthez, c'est le cas du barman.
2)- Un monsieur lit le journal mais il est toujours tourné vers moi. Il va mettre longtemps pour le terminer.
3)- Un homme sans âge double tout le monde au self-service, comme tous les vieux qui attendent la mort il est pressé.
4)- Le militaire s'est changé. Il a mis sa tenue civile Umbro: haut jaune, blanc et noir, short noir, une véritable catastrophe. Je comprends enfin l'intérêt de l'uniforme et son prestige.
5)- Le garçon de café hurle- Quatre euros!!- Puis il déchire la note avec ses dents parce que le client lui a tendu la monnaie. 

3 commentaires:

Anonymous 'dia, a dit...

Avec toi, au milieu de tout ça !... c'est plutôt hétéroclite comme endroit ! Lol !!
Roohw ! il est vraiment comme ça le serveur ???! heureusement qu'il a des baskets pcqu'il en est pas à son 1er plateau le gars !!! ^^
j'adore !!! :D
J'aime bien l'objectivité avec laquelle tu as cerné l'histoire de chacun :)...

9 juillet 2012 à 11:25  
Anonymous 'dia, le retour a dit...

Non vraiment, il me fend le ♥ ce pauvre petit vieux, il en peut plus le type de faire ce taff... quel regard, tout ce que tu fais passer dans ce personnage, c'est hallu... en + tu le rends comique de partout !!!...
Chapeau Olivier
(je me répète mais tu es touchant avec tes dessins....)

9 juillet 2012 à 11:32  
Anonymous Olivier. a dit...

J'essaie d'être le plus objectif possible sans jamais porter de jugement sur ce que je vois. Je procède de même avec "Le génie des élèves". Ma position est celle de l'observateur qui enregistre sans jamais commenter.
Le dessin dialogue avec le texte, et c'est suffisant pour traduire le sentiment de l'instant.
Je goûte toujours autant ton enthousiasme débordant, merci.

9 juillet 2012 à 12:38  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil