mardi 11 septembre 2012

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: quand on travaille sur plusieurs établissements.

Note du 05/09/12.
 Je descends d'un pas alerte le grand escalier intérieur du Lycée, en espérant croiser mon fils. En effet, depuis cette année il est élève où je suis professeur, et je ne sais pas si cette nouvelle proximité, pour ne pas dire promiscuité, l'enthousiasme plus que ça. Je ne le trouve pas malgré mes regards circulaires et attentifs. Par contre, je tombe sur un visage familier. Il me sourit, je réponds. La lycéenne accompagne ma venue d'un geste timide de la main.
- Alors ça, quelle surprise!!! Comment vas-tu???
- Très bien, merci.
- Par contre, j'ai un doute. Je ne sais plus si je t'ai eue au collège de G, ou celui de R???
- Non monsieur, vous m'avez eu il y a une heure.

NB: il y aura bientôt des croquis qui accompagnent ces notes. Pour l'heure, je n'ai pas le temps de tout faire.

4 commentaires:

Anonymous ╚ Y╚ i a dit...

Ben oui, c'est dur de "travailler sur +sieurs TABLEAUX à la fois" :D mdr!

Et bien voici une rigolote façon de t'être fait repéré par cette jeune élève !!! LOL !! ^^

T'es trop fendard !! Là, je pense à un vieux post où j'avais "chialé de rire" ;D → celui où tu hallucines en croyant qu'il y a un Olivier Mariotti dans la liste de ta classe (qui n'est en fait pas la liste des élèves) !!! Celui où ta femme t'avais recommandé ce jour là de ne pas te faire remarquer... !!! Ah ce post ^^ j'adore !!!!

.....si tes dessins arrivent plus tard, ils n'en seront que + appréciés et on adore te lire, alors !^^... No stress ;)))...

12 septembre 2012 à 15:35  
Anonymous Olivier. a dit...

Oui, les dessins arriveront un peu plus tard. Cette année la rentrée est très, très speed. J'ai pas mal de préparations pour le lycée. Je fais peut-être trop de choses.

12 septembre 2012 à 23:27  
Blogger Edouard Chevais-Deighton a dit...

Alzheimer... Ou la perte de la mémoire immédiate... ;-) Bises

13 septembre 2012 à 19:57  
Anonymous Olivier. a dit...

Haaa!!!! Ed, comment vas-tu??? Est-ce que Théo commence à prendre vie sous ta plume experte. Remarque, on a la vie devant nous pour le faire. J'espère que ton beau projet avance comme tu veux. J'ai eu J.M.P, il faut que l'on se fasse un truc ensemble. Bises.

13 septembre 2012 à 22:54  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil