mardi 25 septembre 2012

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: oui, c'est moi...


Note d'aujourd'hui.
Ma femme qui est toujours de très bons conseils, m'avait prévenu.
- Surtout mon chéri, cette année tu ne pars pas sur cinquante projets avec tes élèves.
Je lui avais alors répondu.
- T'inquiète...
C'est le genre de réponse laconique qui l'inquiète. Et je suis parti sur cinquante projets.
C'est la raison pour laquelle mes notes sont plus espacées. Je vous tiendrai au courant de toutes ces belles choses qui se trament. Je suis déjà au bout du rouleau, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Et comme me le faisait justement remarqué un petit élève lorsqu'il me vit aller chercher une classe qui n'était pas la mienne.
- Monsieur, il faudrait peut-être un peu dormir.

3 commentaires:

Anonymous ʆ. a dit...

Toujours écouter sa femme ! ^^ Hihi !

Si le jeu en vaut la chandelle, alors on t'envoie tout notre soutien ! ;)
ßon courage, Merci pour le dessin, et → doucement sur le RING *_^ ! ! !


25 septembre 2012 à 16:33  
Anonymous Olivier. a dit...

Oui, je vais essayer d'éviter les coups. J'ai beaucoup de projets pédagogiques, j'ai un peu laissé tomber la BD. J'y reviendrai, mais pour l'heure, le projet de documentaire sur les petits ULIS me pompe pas mal d'énergie. Mais c'est une aventure incroyable et si elle va à son terme, ce sera unique dans les annales de l'éducation nationale.

25 septembre 2012 à 19:37  
Anonymous ʆ. a dit...

C'est vraiment formidable et innovant d'oeuvrer dans cette pédagogie là ! je comprends ta motivation ;) bravo Olivier :)
...
"Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner." de Malcolm Forbes

27 septembre 2012 à 15:20  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil