lundi 11 février 2013

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: la vraie vie d'U.L.I.S.


Note du 08/01/13.
Les coulisses d'un tournage.
Avec ma collègue, les petits U.L.I.S ont fabriqué des poissons et des algues en céramique. Ensuite, ils ont réalisé une stop motion en totale autonomie. Le film sera projeté sur un écran de cinéma lors de la représentation de fin d'année.  Il illustrera l'instant qui précède la rencontre entre Ulysse et les Sirènes.


Les Sirènes ont été réalisées en papiers découpés (comme les algues). Elles sont aussi animées en stop motion et en totale autonomie par les petits U.L.I.S. La séquence sera projetée avec une musique envoutante (à définir).
Des dizaines de photos ont été prises. Pendant ces vacances, je commencerai à monter. Il y a du boulot, mais le jeu en vaut la chandelle.

A la rentrée, nous allons commencer la séquence avec Cyclope. Il sera réalisé en armature de fer et pâte à modeler. La technique sera plus complexe et j'espère que les élèves arriveront à rester concentrés. Ils devront rester attentifs à la décomposition des mouvements. Mais si ça marche...




1 commentaires:

Anonymous ♥ Prescillia ;-) a dit...


WOoWw !! Superbe harmonie des formes et des couleurs ! J♥♥♥ ! c’est bluffant ! La séquence avec Cyclope est surement prometteuse !!! ;)))

Quant à l’idée de stop motion, j’adore !!! :
Pour le fun - mais tu dois la connaitre - je te fais suivre une vidéo que j♥ bcp, du loup et du cochon ! ^^
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rmkLlVzUBn4#!

15 février 2013 à 14:31  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil