lundi 4 mars 2013

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: aujourd'hui, c'était "pixi".


Note d'aujourd'hui.
Je suis rentré il y a une 1h, et voilà à quoi je ressemble. L'après-midi Stop Motion a été épuisante, belle, mais épuisante. Nous avons réalisé 500 photos en 3h. Les élèves, une fois de plus, ont été remarquables. Patients, concentrés, à l'écoute et calmes, ils sont restés dans leur "sujet" au delà de toute espérance. Pour être honnête, ce matin je n'étais pas très fier devant l'ampleur de la tâche. Je tiens donc à remercier les enfants pour leur engagement, les collègues pour leur implication colossale dans l'encadrement, la police municipale qui a sécurisé tout le parcours, les amis et collègues d'autres horizons pour leur présence encourageante, et même ma maman ... oui elle est venue!!!!  J'ai visionné le résultat et déjà je peux certifier que le film sera une petite merveille de poésie. Je le mettrai sans doute sur le blog. De toutes les façons, il sera très largement diffusé sur d'autres médias dans le cadre du projet "Cheminer les yeux fermés". Il sera aussi présenté en avant première aux Rencontres de l'Orme au Parc Chanot de Marseille le vendredi 29 mars. Il ne sera pas bien long, mais il sera lumineux: 500 photos pour trois minutes de bonheur. Il y a du génie chez les élèves, je me tue à vous le dire.
Allez, je retourne à mes préparations de cours. L'histoire continue....

6 commentaires:

Anonymous Pascale a dit...


On t'a suivi les yeux fermés ! On savait que ça allait être fabuleux, au pire, génial !
Quelle belle journée, lumineuse, éblouissante, généreuse et décoiffante, comme un jour de mistral ! Merci Olivier!
Les mômes sont repartis épuisés et heureux, comme nous tous !

Le bonheur de découvrir tes idées inventives, farfelues et poétiques, le bonheur de voir l'implication, l'adhésion, la grande confiance et le sérieux des élèves, le bonheur d'être tous ensemble embarqués dans cette belle aventure, ce si joli chemin et enfin le bonheur d'être si bien accompagnés et entourés!

L'histoire continue ! Et le 29 mars, ce sera LE show !

4 mars 2013 à 21:58  
Blogger Unknown a dit...

Quel zef pour un taff de ouf
épuisant mais délirant
merci pour ce grand d'folie!

4 mars 2013 à 22:50  
Blogger Unknown a dit...

Grand grain de folie :-)

4 mars 2013 à 22:51  
Anonymous Anonyme a dit...

Ya pas que ta maman qui est venue, ta soeur aussi... Chapeau d'avoir réussi à gérer tout ce petit monde qui avait l'air de bien s'amuser.

5 mars 2013 à 02:29  
Anonymous Olivier. a dit...

Une chose est certaine, il n'y avait pas mon père!!!!!

5 mars 2013 à 22:53  
Anonymous Lili a dit...


Quelle belle équipe avec Pascale !!! et quel soutien par ailleurs !... ;)))
... le printemps qui arrive.... pour le coup "y'a d'la Joie !!!" ce 4 mars !
BRA-VO ! BR-AVO ! BRAV-O ! B-RAVO ! BRA-VO ! BR-AVO ! BRAV-O ! B-RAVO ! BRA-VO ! BR-AVO ! BRAV-O ! B-RAVO ! BRA-VO ! BR-AVO ! BRAV-O ! B-RAVO ! BRA-VO ! BR-AVO ! BRAV-O ! B-RAVO ! BRA-VO ! BR-AVO ! BRAV-O ! B-RAVO ! → Petits & Grands ! ;-D

Oui, même d'ici, on va vous suivre jusqu'au 29 !....;)

6 mars 2013 à 18:06  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil