mardi 4 juin 2013

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: la vraie vie d'ULIS.




Les coulisses d'un documentaire: c'est presque la fin, mais ça sent le début.
A l'heure où j'écris ce message, je m'apprête à rejoindre la salle Emilien Ventre pour la générale du spectacle. Ce matin, il y avait le filage. Pour des raisons de baccalauréat, je n'y étais pas, mais j'ai reçu un message de ma collègue très explicite: aux secours, c'est le bordel!!!! En temps normal, c'est une dame très distinguée. Je m'attends au pire.
 La semaine passée, avec Guillaume, nous avons monté les animations réalisées par les petits ULIS durant toute l'année. Mon frère, une fois de plus, a fait un travail remarquable. Parfois, je me demande s'il ne regrette pas de m'avoir connu tant je le sollicite. Moi, je ne regrette pas qu'il soit mon (petit) frère. En même temps, s'il avait été carrossier, chirurgien ou botaniste, je le dérangerais beaucoup moins. C'est sa faute s'il taquine Première et After effect à l'endroit où je maîtrise à peine Final-cut. Une chose est certaine, la danse d'Ulysse qui clôture le spectacle risque de rentrer dans les annales du théâtre avant-gardiste. Avignon nous voilà!!!!!!!
Demain, c'est la production qui installe les caméras et le son.  J'ai donné du Prosac à toute l'équipe.

3 commentaires:

Anonymous Pascale a dit...

Tout cela est réjouissant! vivement jeudi!

4 juin 2013 à 22:11  
Anonymous PreSciLlia a dit...


Un petit côté "PAPIVOLE" dans ces dessins, tu ne trouves pas ??!!!! ^_^
Bon ! Ca n'a jamais été aussi proche !!!!!!! Une incroyable Odysée (hors normes) débarque demain !... Le Bao Pao va swinguer et les petits acteurs Ulisiens vont faire le ShoW ! !! !!! !!!! !!!!!
Je vous dis <> et vous souhaite à tous un moment extraordinaire ! ...les yeux vont briller !!! ;-)... (... j'ai hâte de voir le documentaire !!!!!!!! 8-)

5 juin 2013 à 17:37  
Anonymous Olivier. a dit...

J'ai tellement la tête dans le guidon, que je n'arrive plus à prendre du recul. C'est peut-être cela la fatigue???

5 juin 2013 à 20:41  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil