dimanche 1 septembre 2013

Instandété: instantanés graphiques, fin....






L'été n'est pas terminé, mais les vacances s'achèvent. Quand je dis vacances, vous l'aurez compris, je m'adresse aux élèves, aux parents d'élèves et aux professeurs. Chacun, à sa manière, quittera progressivement les peaux salées des journées lumineuses pour porter avec la grimace, les habits contraignants de l'apprentissage. Il n'y a pas de bel été possible sans cette impression désagréable de tout perdre en une nuit. Les veilles de rentrées ne signifient pas la fin des vacances, bien au contraire, elles sont la parenthèse enchantée qui les construit, les structure, les fantasme, une sorte de compte à rebours obligatoire qu'il faut vivre comme une seule et même saison... Et puis, l'année prochaine, il y aura une veille de vacances qui ne sera pas la fin de l'école... C'est ainsi.
C'est la raison pour laquelle "Instandété" se termine sur une série de lecteurs des plages. C'est une façon douce de passer le témoin.
Dès demain, le blog retrouvera ses rubriques scolaires, ses monstres, ses vides poches, ses micro-posts, et quelques nouveautés...
Il y en aura pour tout "l'égout".
Une belle rentrée à tous...
  

3 commentaires:

Blogger Séverine Vidal a dit...

on ne se connaît pas mais j'ai aimé suivre cet instandété, un vrai chouette plaisir !

2 septembre 2013 à 18:41  
Anonymous lylou a dit...


Le temps passe bien vite mais les souvenirs oubliés ne sont pas perdus !...

3 septembre 2013 à 10:45  
Anonymous Olivier. a dit...

Bonjour Séverine. Le fait que l'on ne se connaisse pas, n'est pas bien grave. Je ne connais pas tous les lecteurs. C'est le principe du blog. Je suis ravi de voir que tu as apprécié "Instandété". Ce genre de petit commentaire est extrêmement touchant. J'espère que tu continueras tes visites et que les prochains "articles" t'apporteront de "vrais chouettes nouveaux plaisirs". A très bientôt...

3 septembre 2013 à 12:49  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil