mardi 17 septembre 2013

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: un pluriel, des "pluriaux"...






Aujourd'hui, j'étais encore en stage.
Il est 12h30 et nous sortons déjeuner par petits groupes. Nous croisons deux étudiants qui préparent le capés. La jeune fille explique à son camarade le déroulement des épreuves. Ce dernier l'écoute avec attention. Comme ils marchent à notre rythme, nous les suivons un instant. Soudain, le jeune homme se tape sur le front, monte sa manche pour lire l'heure et s'écrie.
- Merde, je dois y aller. Je te remercie pour les infos. Donc, si on se revoit à Paris pour les "orals", c'est bon signe.
Ils se font la bise et je me tourne vers mes collègues.
- J'espère qu'il ne la reverra pas à Paris. Ce serait mauvais signe.

1 commentaires:

Anonymous Lézaure Als a dit...

Et comment! La langue finira bien par évoluer! C'est ça les progrés des orals!
Oralisationnons! et de bon coeur je vous prie! en tout en cas en rythme et en cadence, s'il vous plaît! En avant pour les orals! Ce jeune homme a certainement entendu cela à plusieurs reprises de la bouche d'un prof. Qui d'autre peut parler des orals? sinon un membre illustre de cette bande d'ignares embauchés et mal embouchés, à peine déformés par les stages de toute sorte!

18 septembre 2013 à 00:10  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil