mercredi 11 décembre 2013

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: conseils de classes 7.


Pour comprendre la logique d'un conseil de classe, il faut avoir un CAP petite enfance, un BEP en management, un BTS en psychologie, une licence de droit, un Master 1 en décryptage de signes cabalistiques, un Master 2 en relations humaines, une Thèse en sociologie, le brevet de secourisme, le Niveau 1 de plongée sous marine, le permis de transport en commun, une Fiat Panda 4 roues motrices, un ami Verseau, un chat de moins de six kilos, une arrière grand-mère ayant connu la libération, une chambre avec un lit gigogne, une sacoche Longchamp achetée à Vintimille et portée en bandoulière sur un scooter Yamaha, un Iphone 5 SPX 13 HP à rotations binaires et cristaux liquides de Lourmarin, une...
Le délégué.
- Vous avez mis les Compliments à "E" avec une moyenne générale de 15 alors que vous les avez refusés à "B" qui a une moyenne de 15,50!!!
- Oui, mais certains professeurs se plaignent de bavardages pour "E".
- Mais alors, pourquoi "A" a eu les Félicitations alors qu'elle bavarde en SVT???
- Parce qu'elle a plus de 18 de moyenne générale!!
- C'est pas logique. Si "A" bavarde en cours comme "E", même si elle est meilleure, on ne peut  pas la féliciter parce qu'elle bavarde en cours!!!
- Oui, mais il y a bavardages et BAVARDAGES.
- Ha bon???
- "B" n'a pas les compliments parce qu'elle bavarde de façon intempestive. Alors que "E" bavarde... bavarde... bavarde moins. Regarde, elle bavarde en Espagnol, et c'est tout.
- Non, en musique aussi!!!
Silence gêné dans l'assemblée.
- Bon et bien, elle bavarde en musique aussi, mais sa moyenne est meilleure.
- Je comprends pas pourquoi, si je suis votre raisonnement, pourquoi "E" a des compliments pour bavardages.
- Elle n'a pas des compliments pour BAVARDAGES, elle a des compliments pour ses résultats!!! Bon, passons à "Z". Que pensez-vous des encouragements???
- Euh, excusez moi, mais pourquoi on encourage "Z" avec 9,50 de moyenne???
- Parce que c'est un élève volontaire, qui participe, qui fait de gros efforts. On l'encourage donc à poursuivre ses efforts. Les encouragements n'ont rien à voir avec la moyenne!!!
- Donc "B", avec 15 de moyenne n'est ni complimentée, ni encouragée???
- Non!!!
- Mais "Z" avec 9,50 est encouragé??!!!
- Oui, puisque...


6 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Excellent!!!! Entre surréalisme et "vérités vraies". BRAVO!!!

12 décembre 2013 à 08:06  
Blogger Marcus a dit...

Le niveau des CC n'a donc pas progressé et la sodomisation de mouches est toujours aux premières places. Que de temps et d'énergie perdus sur ces notes et ces colifichets. Mais c'est tellement rassurant ! Pauvres gosses qui ne sont pas près d'être sur le podium avec des pizzas !

13 décembre 2013 à 10:35  
Anonymous L. a dit...

Incroyable (mais) et Vrai !!!
D’ailleurs je me demande toujours pourquoi certaines personnes font ce métier alors, qu’hormis le diplôme, elles n’ont aucune vocation à l’exercer…..
^^...Il est bien mimi ce petit collégien :)

13 décembre 2013 à 17:23  
Anonymous Olivier. a dit...

Haaa, Michel!!!! J'étais certain que tu allais réagir. Et tu n'as pas perdu de ta verve. Tu as raison, ce n'est pas avec des pizzas empilées que nos collégiens trouveront une place dans ce monde... Mais ce qu'il y a de fascinant chez eux, c'est justement cette capacité à savoir prendre la mesure de ce monde. Ils passent outre le système cloisonnant de l'éducation, pour s'ouvrir sur d'autres domaines et champs de possibles. Ils sont futés, et je les trouve courageux!!!!

14 décembre 2013 à 13:17  
Blogger Marcus a dit...

… mais certains (la plupart ?) deviendront des adultes formatés, lobotomisés et on peut juste espérer que dans un coin de leur mémoire il y aura encore un petit rayon de soleil avec ces souvenirs de collégiens… Continue, mon béou !

15 décembre 2013 à 12:19  
Anonymous Olivier. a dit...

Je vais essayer!!!!

16 décembre 2013 à 10:02  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil