samedi 21 décembre 2013

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: la bonne idée...


Il y a quelques semaines, j'ai eu la bonne idée de parler du mobile film festival présidé par Jean-Pierre Jeunet à toutes mes classes de collège. Depuis...
- Toc, toc, toc...
- Oui???
- Bonjour Monsieur, c'est pour savoir si on peut faire notre film pour le festival "passqueu" on est en permanence???
- Mais vous ne voyez pas que j'ai cours???
- Oui, mais vous nous ouvrez la classe de monsieur M à côté, comme d'habitude.
- Elle est déjà ouverte, il y a des troisièmes qui travaillent.
- On peut le faire dans la cour???
- Dans la cour??? Il y a deux classes de quatrièmes qui tournent.
- On se met de notre côté, c'est pas grave...
- Allez demander aux surveillants s'ils sont d'accord?!!
- C'est déjà fait, et ils sont d'accord.
- Tu m'étonnes!!! Mais pas de bêtises, hein??? Si la direction nous laisse travailler ainsi, c'est qu'elle a confiance.
En choeur.
- Ne vous inquiétez pas, on gère!!!
A cet instant de la matinée, il y a plus de cent élèves sous ma responsabilité. Par la fenêtre de ma salle, je vois des enfants faire leur cinéma.. Il n'y a pas un cri sous les arbres dénudés, mais quelques rires qui traduisent la satisfaction du travail bien fait. Le collège devient une machine à rêves!!!!

De jolies fêtes à tous les écoliers du monde.


1 commentaires:

Anonymous Figue Urante a dit...

Oui ils sont partout partout ! J'ai même vu le Principal céder son bureau pour une prise de vue !

21 décembre 2013 à 16:34  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil