vendredi 2 mai 2014

Noir de couleur, l'expo...



Je viens de passer trois jours à Perpignan chez ma belle famille. Comme à chaque fois, avec ma femme, nous sommes allés au Musée d'art moderne de Céret pour l'exposition Miguel Chevalier. Une exposition qui nous a renversé par son intelligence, sa poésie et la pertinence de son propos. Tapez le nom de l'artiste sur un moteur de recherche et vous verrez que le numérique et toutes ses applications nous proposent de nouveaux paradis artificiels qui n'ont rien à envier aux grands poètes de notre beau pays. Il y a encore des artistes contemporains accessibles qui ont laissé aux vestiaires une prétention inhérente à toutes pratiques artistiques vides de sens...
J'ai profité de ce très court séjour dans une région que j'affectionne au plus haut point, pour terminer un dessin dont je vous avais montré toutes les étapes de la fabrique, et pour en commencer un autre qui figurera aussi dans l'exposition Noir de couleur à l'Asile 404.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil