dimanche 1 juin 2014

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: existentiel...

Il y a quelques mois, Bastien a réalisé un film nous présentant simultanément les deux vies d'un même héros. En utilisant le principe du split screen, il nous interroge sur la notion toute relative de "Réussite". Quand le fond rejoint la forme, cela donne un petit film rempli de malice. Un petit film qui me conforte dans l'idée que Bastien est un véritable cinéaste. Pour une manette nous propose une plongée au coeur de deux destins à la fois parallèles et opposés. En peinture, nous pourrions parler de diptyque...

3 commentaires:

Anonymous Emmanuel a dit...

Sur le même thème mais réalisé très différemment, je vous conseille l’excellent court-métrage intitulé « Le Portefeuille » de Vincent Bierrewaerts : https://www.youtube.com/watch?v=Gyu-jbf9o-s

1 juin 2014 à 15:51  
Anonymous Olivier. a dit...

Merci Emmanuel pour cette jolie et pertinente référence. Je vais la faire passer à Bastien. A très bientôt pour d'autres aventures cinématographiques.

1 juin 2014 à 19:42  
Blogger Zorglub a dit...

J'aime beaucoup, surtout l'idée que chacun peut choisir son futur.

Je suis très admiratif devant cette capacité à raconter des histoires en images. ça m'a toujours fasciné.

Bravo à ce jeune réalisateur

1 juin 2014 à 19:59  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil