lundi 1 septembre 2014

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: Bowie, c'est pas de la bouillie.

Café, feutre, spray de Javel.

Hier, lorsque nous sommes revenus de la plage René Cros de Bandol, ma femme m'a dit que je devais  absolument me taire lorsque le morceau passerait. J'ai tendance à beaucoup parler en voiture, surtout pour ne rien dire ou mettre en place des théories sur tout et n'importe quoi, ce qui revient à dire n'importe quoi. En voiture, j'ai l'impression d'être très intelligent. Les paysages qui défilent m'oxygènent le cerveau à un point que vous ne pouvez imaginer. Sur l'asphalte, j'ai l'âme philosophe, l'esprit des lumières... Donc, le morceau est passé entre Fashion et Kingdom come, et je me suis tu. J'aime Bowie, ma femme l'adore et je pense qu'il nous apprécierait s'il nous connaissait.
Ce matin, sur la route de la pré-rentrée, j'ai écouté en boucle  teenage Wildlife. Je ne suis pas très bon en Anglais, même en voiture quand mon cerveau marche à la vitesse de la lumière. Pourtant, après beaucoup d'efforts, j'ai réussi à traduire le titre de cette chanson: la vie sauvage de l'adolescence. Demain, je pars en safari...
PS: ces titres sont dans l'album Scary Monster.

6 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Texte et dessin excellents. L'année commence sur les chapeaux de roues!!! J'ai beaucoup aimé la série Bidart dare.

1 septembre 2014 à 19:50  
Anonymous JMP a dit...

Moi ma préférée c'était "Andy Warhol" et tout cet album...
Bonne rentrée à toi itou!

1 septembre 2014 à 22:08  
Anonymous Anonyme a dit...

...Ahhh !? Alors tu roules la fenêtre ouverte !! ^^...
Bonne rentrée Olivier ! Je pense que le génie sorti tout droit de l'encre de ton feutre t'invite à formuler encore 4 vœux !!!... Choisis bien ! ;-)))

2 septembre 2014 à 15:33  
Anonymous L. a dit...

...Ahhh !? Alors tu roules la fenêtre ouverte !! ^^...
Bonne rentrée Olivier ! Je pense que le génie sorti tout droit de l'encre de ton feutre t'invite à formuler encore 4 vœux !!!... Choisis bien ! ;-)))

2 septembre 2014 à 15:34  
Anonymous Olivier a dit...

Moi, ma préférée des préférées, c'est Major Tom...
Bonne rentrée au professeur JM, et bonne rentrée à la maman d'élève Lydia et à Anonyme...

2 septembre 2014 à 16:53  
Anonymous Karina a dit...

Haaaa.... Bowie!!! Quel génie cet homme-là!!!

J'aurais adoré le voir jouer son Elephant man sur scène!!!

Pour ma part, Wild is the wind est celle qui me remue le plus....
Where are we now ? est aussi très émouvante avec le récit de cet homme qui traverse le mur de Berlin.
Puis Moonage daydream.... Life on Mars?.... Under pressure.... The man who sold the world....

And on and on and on and on and on!!!!

Un ovni est passé, on a eu la chance qu'il laisse sa marque.

17 juillet 2016 à 15:18  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil