jeudi 18 septembre 2014

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: non, je n'ai jamais été le professeur de Booba!!!


J'ai enfin percé le mystère.
Depuis la rentrée, tous mes élèves ont la même question à la bouche.
- M'sieur, est-ce que vous avez été le professeur de Booba???
J'ai toujours la même réponse.
- Non, je crois qu'il est de la région parisienne et je n'ai jamais enseigné sur la capitale.
En général, je le vois dans leurs yeux, ils ne sont pas satisfaits et préfèrent garder l'hypothèse que je fus un jour l'enseignant du chanteur.
- Mais pourquoi vous me demandez tous ça???
- Parce que dans une de ses chansons, il dit "Monsieur Mariotti"...
- Non, vous devez vous tromper, ou vous avez mal entendu!!!
- Non M'sieur, y dit Monsieur Mariotti!!!
Hier soir, mon frère m'appelle et d'un ton laconique me dit.
- Vas sur Youtube et écoute la chanson de Booba 3G, tu vas rire!!! Bises, on se rappelle.
Je sur allé sur l'hébergeur, j'ai tapé  le nom du rappeur et tendu l'oreille. Au bout d'une minute et cinquante secondes de musique j'ai entendu mon nom "... livraison Lamborghini, Allo monsieur Mariotti...".
J'ai rappelé mon frérot.
- P'tain, je comprends mieux. J'ai déconné, j'aurais dû dire que j'ai été son professeur et qu'il avait juré, à l'époque, de me dédicacer une chanson le jour où il serait connu!!!

1 commentaires:

Anonymous L. a dit...

"Allô Mr Mariotti ??!" Saluuut Olivier !!! contente que tu ailles bien, j'étais un peu inquiète vu les posts espacés ! ;-)...
Tu as raison... fallait tendre l'oreille !!!...
Et oui, quand on s'appelle MARIOTTI c'est pas un nom comme Dupont ;-)... T'as raté une occase de t'marrer !!!! ^^...

18 septembre 2014 à 18:24  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil