dimanche 5 octobre 2014

L'angoisse du dimanche soir


Ma femme rentre à l'instant du travail. Les fidèles lecteurs savent qu'elle est infirmière en hôpital psychiatrique. Et bien, cet après midi, une patiente anciennement top modèle et mariée quatre fois, a décidé de la croquer. Et le terme n'est pas usurpé. Nous pourrions même dire qu'elle l'a dévorée, façon chien errant qui s'acharne sur une charogne fraîchement passée de vie à trépas. La mère de mes enfants a donc pris la pose et l'artiste s'en est donné à coeur joie ou triste, c'est selon. Je ne peux m'empêcher de vous faire le cadeau de la "défiguration" de la personne que l'on aime le plus. Si je ne poste pas maintenant, demain j'aurais trop honte et ma femme me quitterait sans ménagement. Parce qu'au fond, comment peut-on aimer un être qui ressemble aux portraits torturés d'Egon Schiele???

2 commentaires:

Anonymous ^L^ a dit...


La Blouse au vent, son dessin "Rouge" dans la poche, j'imagine ton élue courrrrrrrant vers le Médecin en Chef pour lui changer son traitement !!!! ^^...
En bon mari, console-la, croque-la comme-une-jolie-pomme et fais lui...............................
un vrai Portrait !!! ;-D stp !!!

7 octobre 2014 à 18:24  
Anonymous Olivier a dit...

Tu as raison, je vais faire de jolis portraits. Mais blague mise à part, je trouve que cette patiente a un trait vif et sûr... Un peu à la Artaud.

9 octobre 2014 à 11:16  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil