jeudi 4 décembre 2014

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: ça pique les yeux.


Cliquez sur le texte pour l'agrandir.

Le mercredi de 16h à 18h, j'ai deux heures d'arts plastiques avec les terminales. Hier, j'ai été inspecté la première heure. La deuxième a été consacrée à l'entretien. Afin de laisser les élèves travailler en toute tranquillité, avec mon inspecteur nous nous sommes installés dans une salle libre et voisine de l'atelier. Dans le couloir qui nous y menait, j'ai croisé S qui venait me rendre visite. S est un ancien élève de terminale et l'ami de C, un autre ancien... Tous les deux, je les appelais Tic et Tac. Ces surnoms sont restés. Nous n'avons guère eu le temps de discuter. En rentrant à la maison, j'ai pensé au très beau mail que m'avait envoyé C "Tic" en septembre. Je l'avais classé dans mes dossiers car il m'avait beaucoup ému.
C'est ce très beau message que je vous offre aujourd'hui. Un message qui me conforte dans ma façon d'enseigner et qui me fait de jour en jour, un peu plus aimer ma profession.
Cher Tac... Merci!!!!!!

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Je suis bien d'accord, j'ai eu mon CAP en grande partie grâce au dessin d'art et au dessin technique puis j'ai passé mon Bac dans l'espoir qu'un jour je pourrais retransmettre tout ce que j'ai vécu en cours d'art plastique au collège! Merci!
Camille

18 février 2015 à 17:25  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil