mardi 15 septembre 2015

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: mise en pratique.



Mercredi passé, pour mon premier cours d'arts plastiques de terminales, j'ai présenté le programme de l'épreuve orale et son déroulement. J'insiste à chaque fois sur le rôle du Zap Book qui permet de croquer à la volée n'importe quoi, n'importe quand et maintient de la sorte l'esprit et la main en éveil. Le Zap Book met l'élève en action à l'endroit où le téléphone portable lui inflige une lobotomie de tous les instants. Utiliser quotidiennement le carnet de croquis c'est écouter le monde qui nous entoure à défaut de toujours le comprendre. Dessiner, c'est se sentir en vie.
 Certains élèves ont mis directement les conseils en application, et c'est tant mieux.
PS: je dédie ce message à mon ami Pascal Renard. Il comprendra.

1 commentaires:

Blogger Pascal Renard a dit...

Quelle classe !!! :)

15 septembre 2015 à 22:40  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil