mardi 22 mars 2016

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: un deux pièces dans une pièce, c'est possible.




Le temps d'aller chercher le ZOOM H4 chez ma collègue et voilà ce que je trouve sur le mur de ma salle d'arts plastiques du lycée.
- Mais qui a fait ça?
Un groupe de filles de première s'approche de moi. Elles sont hésitantes, presque craintives.
- C'est nous m'sieur. On le lève tout de suite.
- Surtout pas. C'est un travail plein de poésie et je vais le prendre en photo.
- C'est vrai, on le laisse?
Depuis un mois, le joli bikini s'affiche dans la salle et donne le sourire aux élèves qui le croisent du regard. C'est une oeuvre minuscule et bricolée d'une efficacité redoutable.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil