mardi 29 mars 2016

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: le festival à Mocky.











Pablo, Joris et Mathias ont terminé les cours à 15h et moi, à 16h. À 17h, j'achève le rangement de mes 800 m2. C'est bien une grande salle avec plein de pièces spécifiques, mais il ne faut pas compter ses heures. Les trois camarades mettent la dernière touche au montage de leur petit chef-d'oeuvre "Octopussy". Enfin, je dis trois, mais Mathias est de son côté et continue la maquette qui servira de décor à son prochain film d'animation. D'ailleurs, je l'avais complètement oublié, et c'est en allant fermer le chariot des tablettes numériques que je l'ai vu accroupi sur son travail.
- Ho merde, tu m'as fait peur! Fais gaffe, j'ai failli t'enfermer dans la salle. Mais tes parents savent que tu es encore au collège?
- Oui, vous inquiétez pas, ils savent que je suis dans votre salle.
Pablo fait les cent pas, moi j'ai envie de rentrer, j'ai une famille.
- M'sieur, on vient de terminer le générique et on enregistre le film. Mais on est à peine à 5%...
- Bon, je veux pas dire, mais je dois vraiment partir là. Tu devrais aller demander à un surveillant qu'il vienne fermer ma salle quand vous aurez fini.
- Ok, j'y vais.
Le court-métrage doit partir avant demain minuit au festival du film artisanal présidé par Jean-Pierre Mocky. Ça se passe en Ardèche et il parait que c'est super sympa...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil