mercredi 5 octobre 2016

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: wesh Courbet le zin!

Bonjour Monsieur Courbet, Gustave Courbet, 1854, huile sur toile, 132 x 150,5 cm.

Ce matin de 10h à 11h avec les premières L option de spécialité histoire des arts.
Alison arrive très en retard. Visage rouge. Cheveux un peu en bataille sur le devant. Lèvres pincées. Attitude de boxeur avant le combat. 
- Excusez moi, mais j'savais pas où vous étiez. Ça fait une heure (ce qui en langage marseillais correspond à 10 minutes) que je vous cherche.
Elle jette son cartable avec nonchalance sur le premier bureau venu.
- Il y a un devoir surveillé avec les terminales L en salle 249. Alors, on fait cours ici.
Alison, ne desserre pas ses lèvres. Elle reste debout et fixe son cartable posé sur le bureau, comme s'il s'agissait d'un petit chien "rasqueux"( tout maigre en langage marseillais). 
Je reprends le cours en balançant ma tête de gauche à droite comme pour dire, sacrée Alison.
Je pose mon mon index sur le personnage de droite et demande.
- Qui c'est?
Alison est à peine assise qu'elle balance.
- Le grand-père à la Fouine!
Fou-rire général dans la salle. Je sors mon Zap Book et note.
- Alison, tu frôles le génie. Bravo! Ce soir c'est sur mon blog!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil